EXAMENS ARBITRAGE

SESSION D'EXAMENS DU 16 DECEMBRE 2017

La prochaine session d'examens organisée par la DNA se déroulera le 16 décembre prochain. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 25 novembre. Le lieu du centre d'examens sera fixé en fonction des candidatures, entre le 25 novembre et le 1er décembre.

Déroulement de la journée :
* 8h30 : UVJ , UV1, UV2
* 10h45 : UV1Bis , UV3

Durée des UV : 2h

Nouveauté :

Il sera possible pour cette session de passer l'UV3. Pour cela le candidat devra se faire connaitre auprès du DRA, en précisant son code FFE, son adresse mail, son formateur.
Tout ceci avant le 1er décembre, date à laquelle les DRA m'enverront cette liste.
Les candidats à l'UV 3 recevront une première partie de l'UV3 par mail (au plus tard le 3 décembre) à faire chez eux.
Le 16 décembre, jour de l'examen, ils termineront leur UV3 en 2 h et remettront le tout au surveillant.

Nous pourrons étendre cela à l'UV5 si cela se passe bien, à la prochaine session, le 16 juin 2018.

Les candidats composeront en utilisant leur logiciel de traitement de texte (en amenant leur matériel informatique) puis en remettant leur travail au surveillant à l'issue de l'épreuve. Les candidats écriront leur réponse directement sur le sujet.

Toutefois exceptionnellement si certaines personnes n'ont pas d'ordinateur, cela arrive rarement mais cela existe, ainsi que des personnes n'étant pas à l'aise avec les traitements de texte, ils pourront composer sur format papier comme auparavant. Dans ce cas c'est le surveillant qui scannera les copies pour me les renvoyer par mail.

Le surveillant sera lui-même équipé d'un ordinateur et clé USB. Cette dernière permettra de donner les sujets aux candidats et de récupérer à la fin de la session leurs fichiers réponses.

Documents autorisés pendant les épreuves selon l'article 24 du RIDNA: tous les documents sont autorisés (version papier ou version numérique) sauf les annales constituées de sujets et de corrigés. Il est interdit de téléphoner et de se connecter sur internet pendant les épreuves.

Il est vivement recommandé que chaque candidat se munisse du livre de l'arbitre ainsi que des règlements des compétitions toutes catégories. Chacun peut aussi venir avec ses notes prises lors des cours, les documents qu'il a imprimés, etc.

Matériel : calculatrice pour l'UV2. Le candidat doit apporter son propre matériel : ordinateur portable avec batterie chargée (et/ou prolongateurs et multiprises si l'installation électrique de la salle le permet).

Alexandre FERYN, Directeur Régional de l'Arbitrage