Protocole sanitaire dans le sport

Protocole sanitaire dans le sport cover

Actu du 14 janvier 2022

http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=13720

Suite à l'échec de la Commission Mixte Paritaire entre députés et sénateurs jeudi soir, nous sommes en mesure d'informer les clubs que le projet de loi sur le Passe Vaccinal n'entrera pas en vigueur avant ce dimanche.

En conséquence, pour les matchs d'Interclubs du dimanche 16 janvier, seul le Passe Sanitaire actuellement en vigueur depuis août (certificat de vaccination ou de rétablissement, ou test PCR / antigénique de -24h) sera exigible.

Nous rappelons que le port du masque est obligatoire pour tous les plus de 6 ans lors des compétitions fédérales, et vous invitons à respecter les gestes barrières dans cette période de rebond épidémique. Bons matchs !

 

 

http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=13708

Le Gouvernement a déposé un projet de loi transformant le Passe Sanitaire en un Passe Vaccinal, supprimant ainsi la possibilité de réaliser un test PCR ou antigénique pour obtenir un Passe Sanitaire.

En fonction de l'examen par le Parlement du projet de loi, le texte pourrait entrer en vigueur dès le 15 janvier, soit à la veille de la ronde d'Interclubs du dimanche 16 janvier. Dans cette hypothèse, seuls les joueurs ayant un schéma vaccinal complet à cette date pourront participer aux compétitions.

La Fédération invite les présidents de clubs et capitaines d'équipes à prendre en compte cette éventualité dans la composition des équipes pour la ronde d'Interclubs du 16 janvier. Nous ne manquerons de tenir informés les clubs de l'évolution du calendrier d'adoption de cette mesure.

Read also

13 January 2022

Arbitrage - Message de votre DRA

Chers présidents, Je vous souhaite une excellente année 2022 pour vous et vos proches ! J’espère que la pratique échiquéenne souffrira le moins possible du co...

Our sponsors